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Formations Web

Responsable webmarketing secteur e-commerce

11 Jan
2018
CDI
rentreediscount.com - CARCASSONNE, Languedoc-Roussillon

Description du poste

Votre future entreprise :
Vous avez une passion pour le monde trépidant et innovant du e-commerce ? L’idée de vous investir dans une start up en plein essor, leader de son marché, vous tente ? Rentreediscount.com vous attend !
Pure-player spécialiste de l’univers scolaire, Rentreediscount.com est le leader français de son secteur en B2C. Notre entreprise à taille humaine connait une croissance folle depuis 7 ans, qui devrait encore s’accélérer dans les prochains mois. Nous recherchons pour cela des collaborateurs motivés, enthousiastes mais avant tout passionnés, prêts à se jeter à corps perdu dans cette aventure démente qui nous enivre tous !
Notre équipe est jeune dynamique, motivée et pleine de vitamine D grâce au beau soleil du Sud qui nous irradie de bonheur chaque jour !

Votre futur poste : Responsable Webmarketing

Webmarketeur(se) averti(e) et expérimenté(e), vous savez à quel point le ROI est cricial pour la vie d’un site e-commerce. Au quotidien, vous veillez à la parfaite mise en place de plans d’actions stratégiques sur l’ensemble des leviers webmarketing dans l’optique de développer le portefeuille clients, le chiffre d’affaire et la notoriété du site e-commerce.   Vous saurez agir tant en qualité d’opérationnel stratège et efficace qu’en manager(euse) éclairé(e) pour seconder la directrice Marketing et Communication dans le pilotage de la cellule webmarketing. Résolument ancré dans une approche ROIste, votre objectif reste d’abord et avant tout la croissance du site.
 
Activités principales
Analyse de la clientèle du site
·         Identifier les usages des consommateurs, les tendances pour aller au devant des besoins de la clientèle
·         Analyser des ventes, pour vendre mieux, plus et gonfler le panier moyen !
·         Analyser la concurrence, mettre en place des outils de veille
 
Mise en place de la stratégie et des actions marketing
·         Elaborer les stratégies SEA, SEM,  leads…
·         Définir la stratégie de SEO
·         Mettre en œuvre des plans d’action d’acquisition de trafic qualifié (multi canal)
·         Piloter et Mettre en œuvre des stratégies de partenariats (affiliation, échanges de lien, bloggeurs, fournisseurs…)
·         Contrôle qualité du catalogue produits en ligne : respect de la charte éditoriale, qualité des images,  planification des enrichissements nécessaires, bonne mise en rayon…
·         Mise en place des plans d’animation commerciale du site en vue du développement des ventes
·         Mise en œuvre les stratégies email-marketing adéquates en fonction des cibles
·         Mise en oeuvre des stratégies de branding
·         Veille à l’e-reputation du site
·         Supervision du community management, contrôle qualité de la charte éditoriale
·         Mise en œuvre des stratégies de content marketing
·         Mise en place d’un plan d’action d’amélioration du taux de transformation
·         Veille à la qualité graphique du site
·         Optimisation du site : ergonomie, catalogue produit, performance des pages, transformation, évolutions technologiques…
·         Définir des plans d’action visant à améliorer la fidélisation client
·         Elaboration de pistes de développement commercial (produits, familles, cibles)
 
 
Suivi de l’audience du site et des actions de webmarketing
·         Elaborer les tableaux de bord, définir les KPI
·         Analyser la mesure de l’audience, du trafic avec des outils de web analyse et/ou de datamining.
·         Suivre les parcours clients et les taux de transformation.
·         Proposer des modifications du site (refonte d’arborescence, d’ergonomie, création de nouvelles rubriques, …).
·         Suivi des actions de community management de manière à mieux connaître les attentes des internautes.
 
Veille technologique et stratégique
·         Effectuer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet.
·         Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur le Web.
·         Faire une veille sur les nouveaux produits ou services (applications m-commerce, f-commerce...).
·         Suivre l’évolution des algorithmes de référencement.
·         Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.
·         Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).
 
Compétences requises
Compétences techniques
·           Excellente culture webmarketing et outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display, email-marketing...)
·           Expertise SEA, SEM, SEO, netlinking, webanalytics
·           Forte connaissance du web et des évolutions technologiques récentes dans le monde du e-commerce ;
·           connaissance des langages HTML, javascript, SQL et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
·           Bonne connaissance d’Excel, des statistiques
·         Bonne connaissance des réseaux sociaux, des techniques d’écriture sur le Web et du community management
 
Aptitudes professionnelles
·            goût du travail en équipe
·            aptitude à piloter une équipe
·         Ecoute et empathie : être réceptif aux nouveaux usages et modes de consommation des clients, savoir anticiper les besoins de la cible
·         Capacité d'adaptation et bonne expression orale car il est en contact avec des interlocuteurs variés au sein de l'entreprise : direction générale et/ou de la stratégie, direction du marketing, direction commerciale, direction de la communication, développeurs web, fournisseurs
·         Capacités d'analyse et de synthèse
·         Créativité et réactivité : doit savoir réagir vite en fonction des besoins et des délais, et toujours savoir innover pour se différencier
·         Rigueur, organisation, expertise et polyvalence !
·         Curiosité et goût pour l'investigation (veille sur les nouvelles tendances du Web et les nouveaux outils)
·            Rigueur et méthode afin de gérer de manière optimale les outils mis à sa disposition
·            Savoir prioriser les actions à mener
·            Toujours être dans une approche mentale ROIste
·            Être toujours en veille (marketing, technologique, fonctionnelle) afin de proposer des solutions évolutives
 
 
Le profil
Professionnel(le) expérimenté(e), passionné(e) et investi(e), vous bénéficiez d’une expérience notable en tant que webmarketeur(se). Vous êtes désormais désireux(se) de vous investir pleinement dans l’aventure passionnante d’une start up en plein essor où les défis seront à la mesure de votre talent. Vous ne renoncez jamais ! Aussi, l’idée de piloter une cellule stratégique, pragmatique, et guerrière, qui se bat avec intelligence, agilité et talent contre des géants, le tout, dans un cadre de vie à faire rager d’envie Epicure… ressemble à une nouvelle tranche de vie qui vous siérait plutôt !
 
Poste à pourvoir dès à présent sur Carcassonne
Salaire à négocier selon profil et expérience
Envoyer CV + lettre de motivation à florence.fraisse@rentreediscount.com
 
 

Informations complémentaires

Lieu: CARCASSONNE, Languedoc-Roussillon
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: rentreediscount.com
Date de début: dès que possible
Rémunération: à négocier selon profil et expérience

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