Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Stagiaire - Chef de Projet Marketing Relationnel H/F

12 Jan
2018
Stage
Solocal Group - Boulogne-Billancourt, Ile-de-France

Description du poste



SoLocal Group, est N°1 européen de la communication digitale locale.
Grâce à de puissants médias (PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer) et à des partenariats noués avec des acteurs Internet de premier plan, tels Google, Bing (Microsoft), Yahoo ! et Apple, SoLocal Group se classe parmi les top 10 des sites les plus visités en France. Avec une moyenne mensuelle de 27,2 millions de visiteurs uniques (moyenne mensuelle établie entre les mois de janvier et de décembre 2016) sur Internet fixe et mobile, plus de 1 internaute sur 2 visite un site du Groupe en France.

En 2016, le Groupe a généré plus de 2,4 milliards de visites, dont 45% provient d'équipements mobiles.

SoLocal Group a généré un chiffre d'affaires de 812, 3 millions d'Euros en 2016, ses activités Internet et Imprimés & Vocal représentant respectivement 80 % et 20 %
Dans le cadre de sa politique diversité, SoLocal Group étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Grâce à de puissants médias (PagesJaunes, Mappy, Ooreka...) et à des partenariats noués avec des acteurs Internet de premier plan, tels Google, Bing (Microsoft), Yahoo ! et Apple, SoLocal Group se classe parmi les top 10 des sites les plus visités en France. Avec une moyenne mensuelle de 27, 2 millions de visiteurs uniques (moyenne mensuelle établie entre les mois de janvier et de décembre 2016) sur Internet fixe et mobile, plus de 1 internaute sur 2 visite un site du Groupe en France
En 2016, le Groupe a généré plus de 2, 4 milliards de visites, dont 45% provient d'équipements mobiles
SoLocal Group a généré un chiffre d'affaires de 812, 3 millions d'Euros en 2016, ses activités Internet et Imprimés & Vocal représentant respectivement 80 % et 20 %.

Dans le cadre de sa politique diversité, SoLocal Group étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

SoLocal Group, est N°1 européen de la communication digitale locale.
Grâce à de puissants médias (PagesJaunes, Mappy, Ooreka...) et à des partenariats noués avec des acteurs Internet de premier plan, tels Google, Bing (Microsoft), Yahoo ! et Apple, SoLocal Group se classe parmi les top 10 des sites les plus visités en France.

Contexte service / direction :
Au sein de la Direction de l'Expérience Client, l'équipe Marketing Relationnel est en charge des dispositifs de fidélisation client et accompagne les équipes internes dans la mise en oeuvre de leurs plans Marketing Relationnel spécifiques.

Nos enjeux : segmentation, personnalisation, scénarisation et automation.

Rattaché à la responsable de l'équipe, vous aurez pour mission d'accompagner l'équipe dans la mise en place opérationnelle des campagnes, le déploiement des projets et le pilotage des dispositifs.

Mettre en place les campagnes de fidélisation clients
En lien avec les équipes métier et votre responsable :
- Réaliser les campagnes dans leur intégralité :.
oDéfinition et suivi du planning des dispositifs
oCréation des emails ou des SMS
oPréparation des cibles d'envoi
oParamétrage des envois des campagnes
- Etre force de proposition sur les tests d'optimisation des campagnes et mettre en place les A/B tests.

Participer aux projets Marketing Relationnel
- Contribuer au développement de nouveaux cycles relationnels automatisés prospects ou clients.

Assurer le suivi des KPI clefs
- Analyser les performances de chaque opération et partager le bilan avec les équipes métier.
- Suivre chaque semaine les envois des dispositifs automatisés et signaler les anomalies le cas échéant.

Participer au back-up de l'équipe

Vous travaillerez au quotidien sur la plateforme Marketing Cloud (Salesforce).
Profil : De formation Bac +4/+5 avec une spécialisation en marketing digital, vous avez idéalement déjà effectué un ou plusieurs stages dans un service marketing digital ou marketing direct.

Compétences :

- Compétences métier.
- Maîtrise des spécificités du design web et mobile.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Compétences simples en html.
- Maîtrise du Pack Office, notions Photoshop.

La connaissance d'un outil de marketing automation est un plus.

- Personnalité et savoir-être.

Dynamique et autonome, vous avez aussi le goût pour le partage et le travail d'équipe. Vous avez envie d'apprendre tout en partageant vos bonnes idées et votre créativité. Vous êtes rigoureux dans vos réalisations et à l'aise avec les chiffres.


Informations complémentaires

Lieu: Boulogne-Billancourt, Ile-de-France
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Solocal Group
Date de début: A définir
Rémunération: De 8000 à 15000 Euros par an