Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Stagiaire Assistant Marketing H/F

08 Jan
2018
Stage
MAPA - Saint-Jean-d'Angély, Poitou-Charentes
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Pour renforcer notre département Marketing, au sein de la Direction du Développement, nous souhaitons accueillir un(e) assistant(e) marketing et communication en stage. Vous travaillerez au siège de notre mutuelle d'assurance, à Saint-Jean d'Angély (17) parmi plus de 200 salariés (600 personnes dans toute la France). Le département Marketing est composé de 6 personnes.

Votre principal objectif sera d'aider l'équipe à réaliser les tâches quotidiennes et missions qui vous seront confiées par le chef de service marketing, digital manager :

- Suivre les statistiques web : génération de leads, adwords, site web, réseaux sociaux, newsletters, emailings.
- Traiter et analyser des données : enregistrement de données papier vers des tableurs Excel / documents Word, exports via nos outils, établissement de listes de diffusion précises pour nos campagnes marketing, mesure de retour sur investissement, création de graphiques.
- Produire / Animer / Diffuser des contenus sur nos supports : site web, réseaux sociaux, newsletters, e-mailings, mailings, SMS.
- Appui sur le déploiement du social selling.
- Recherches : contenus iconographiques, études benchmarking, veille concurrentielle.
- Produire des supports de présentation.
- Soutien logistique dans l'organisation des événements professionnels : suivi des envois de documents, goodies.

Pour réaliser ces missions, vous pourrez être en relation avec des prestataires, des salariés au siège et dans le réseau, des sociétaires, des partenaires professionnels, afin de collecter des informations utiles pour nos campagnes et actions.

Vous participerez aux réunions d'équipe où vous pourrez faire des reportings et être force de proposition.
Vous souhaitez valoriser votre cursus théorique par une expérience concrète, riche, formatrice et technique en entreprise.

Requis :
- Etudiant(e) en école marketing / communication. Stage de Master, stage de césure ou fin d'étude (idéalement 6 mois).
- Expérience cumulée d'au moins 6 mois en entreprise dans la communication institutionnelle et/ou le marketing.
- À l'aise avec les tâches répétitives, le traitement de données et l'utilisation des tableurs Excel ou OpenOffice Calc (utilisation de formules de calcul, etc.).
- Être très à l'aise avec l'informatique (suites Office ou équivalent).
- Connaissance des différents modes d'action et de moyens webmarketing.
- Être organisé(e) et rigoureux(e), avoir le souci du détail, apprécier l'autonomie et la polyvalence.
- Bon relationnel (aisance à l'oral et au téléphone).
- Bienveillance, solidarité avec les équipes ? Respect des collaborateurs et des responsables hiérarchiques.

Serait un plus / à développer dans le cadre de votre présence en entreprise :
- Aisance rédactionnelle avec prise en compte des contraintes web (référencement naturel, hiérarchisation de l'information...).
- Expérience associative ou en service civique appréciée.
- Prendre la parole, proposer des initiatives, savoir anticiper, avoir un esprit critique.
- Intérêt pour les univers de l'entrepreneuriat, des métiers de bouche, de l'artisanat d'excellence et de l'assurance.
- Logiciels : Trello, Google Drive, publication de contenu sur un CMS, Google Analytics, animation de pages Facebook, Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere.

Rémunération : indemnité de stage réglementaire + avantages

Poste à pourvoir dès que possible - Un test vous sera proposé dans le cas où votre candidature sera retenue pour un entretien.


Informations complémentaires

Lieu: Saint-Jean-d'Angély, Poitou-Charentes
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: MAPA
Date de début: A définir
Rémunération: