Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Community Manager H/F

31 Jan
2018
CDI
Groupe Atlantic - Meyzieu, Rhône-Alpes

Description du poste



Curieux et connecté, vous êtes à l'aise avec les outils du web et la communication digitale n'a pas de secret pour vous ? Votre plume est créative et vous souhaitez participer à un projet innovant de Digital Learning ? Alors rejoignez-nous et contribuez ainsi au développement de la stratégie digitale du service formation ! Reconnus pour la fiabilité de nos produits et nos innovations au service du confort thermique, nous avons également à coeur l'optimisation de la qualité des services aux clients. C'est dans ce cadre que le pôle services s'organise et évolue pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Son service formation recherche un Community Manager H/F basé à Meyzieu en CDI.

Votre mission ? Dans une ambiance de challenge quotidien, vous animez les communautés d'utilisateurs et gérez la plateforme LMS - Learning Management System. Pour cela, vous avez comme principales missions :
1. L'animation des communautés d'apprenants, de formateurs et d'utilisateurs :
- Mettre en place des plannings éditoriaux.
- Produire des contenus multimédia (print/web, illustrations, vidéos, sondages, appels à témoignages, etc.) et alimenter régulièrement notre site web, notre plateforme et les réseaux sociaux.
- Assister la chef de projet dans l'intégration des modules Digital Learning à l'aide d'un outil-auteur.
- Publier et rédiger des contenus et des articles de fond sur les thématiques de nos formations pour la plateforme.
- Assurer le support technique des utilisateurs de la plateforme.
2. La gestion de la plateforme LMS - Learning Management System :
- Créer des modules et des parcours sur la plateforme.
- Gérer les utilisateurs (inscriptions, droits d'accès, relances, notifications etc).
- Assurer le suivi et le reporting hebdomadaire de l'audience web et des publications (site web / RS).
- Réaliser la veille sur les outils et les best pratices du social learning.
Véritable conseiller, vous serez l'interlocuteur privilégié pour accompagner nos apprenants dans leurs parcours de formation et en ce sens, vous participez au développement de l'image du Digital Learning, nouvelle activité du service formation dans le groupe. Vous maîtrisez les codes de la communication digitale (réseaux sociaux, culture web). Très à l'aise avec les outils multimédia (Adobe CC, Photoshop, Illustrator, InDesign, Première Pro, idéalement After Effects), vous adorez surfer sur la toile et vous savez piocher les bonnes infos auprès des bons interlocuteurs pour fournir les meilleures réponses aux apprenants. Enthousiaste et avec un brin d'humour, vous êtes fédérateur et vous renforcez la communauté formation du groupe. Un bon niveau d'anglais et une orthographe irréprochable sont également des atouts de taille pour communiquer.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Le Groupe Atlantic a été reconnu "Top Employeur 2017", label qui récompense les politiques RH d'excellence.


Informations complémentaires

Lieu: Meyzieu, Rhône-Alpes
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Groupe Atlantic
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.