Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Chargé de Mission Marketing H/F

11 Mai
2018
Contrat en alternance
Vicat - L'Isle-d'Abeau, Rhône-Alpes
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Groupe cimentier français présent dans 11 pays, Vicat emploie près de 8 000 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 2, 4 milliards d'Euros, dont 68 % à l'international.
Dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817, l'entreprise familiale, créée il y a 160 ans et résolument tournée vers l'avenir, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l'évolution constante des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-oeuvre... : partout où il est implanté, le groupe Vicat s'attache au développement des territoires, de l'emploi local et au respect de l'environnement.
Grâce à l'expertise technique, l'engagement et la passion de ses équipes, Vicat cultive, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires. Contribuer aux évolutions dans l'art de construire avec nos clients, tel est l'objectif que nous visons tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

Pour accompagner son développement produits et services Vicat recrute un(e) Alternant(e) Chargé(e) de mission Marketing H/F basé(e) au siège opérationnel Groupe et France à l'Isle d'Abeau (38), proche de Lyon.
Les activités du Groupe VICAT en France représentent un CA de près de 900 millions d'Euros et emploient 2, 400 collaboratrices et collaborateurs.

Description du poste :
Sa mission : Contribuer à la construction d'une offre de solutions différenciantes et innovantes regroupant les produits et services du groupe (gros oeuvre, second oeuvre, services associés) ou co-développés avec des partenaires industriels (biosourcé, isolation intégrée...)

Ses principales activités :
- Connaissance des marchés : étude et analyse des marchés cibles, veille technique et technologique, benchmark, positionnement des solutions concurrentes, identification des intervenants des différents écosystèmes.
- Détermination des leviers de croissance et élaboration de recommandations.
- Développement produit : suivi de projets en collaboration avec les Directions Techniques des activités.
- Prescription : participation à la rédaction de CCTP types avec l'équipe Prescription.
- Promotion et communication : contribution aux outils d'aide à la vente : argumentaires, documentations, communication numérique... en coordination avec la Direction Communication.

Rattachement : Ce poste est rattaché au Directeur Marketing.
Bac +4 ou 5 en Ecole d'Ingénieur ou de Commerce avec une forte sensibilité Marketing

Qualités requises :
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Précision et rigueur.
- Bonnes qualités relationnelles et de communication.
- Travail d'équipe.

Conditions :
- Lieu de travail : Isle d'Abeau (38).
- Date : septembre 2018.


Informations complémentaires

Lieu: L'Isle-d'Abeau, Rhône-Alpes
Contrat: Contrat en alternance
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Vicat
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.