Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Chargé de Communication Escalade Europe H/F

12 Juin
2018
CDI
Abeo - Saint-Vincent-de-Mercuze, Rhône-Alpes

Description du poste



Société

La société ENTRE-PRISES est une filiale du Groupe ABEO. ABEO est un Groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Il est composé d'une cinquantaine de filiales présentent en France et à l'étranger. Le groupe compte 1600 salariés à travers le monde et génère un chiffre d'affaires de 167 millions d'Euros annuel.

Les activités d'ABEO se répartissent en 3 divisions :
- La division Gymnastique et Sports.

- La division Vestiaires.

- La division Escalade (dans laquelle se trouve la société ENTRE-PRISES).

Située à Saint-Vincent de Mercuze (38), ENTRE-PRISES France compte près d'une quarantaine de salariés et génère un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'Euros.

La société est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sur mesure pour la pratique de l'escalade sportive et ludique dans le monde entier. Les produits de la société sont principalement destinés aux clubs privés, aux gymnases publics, aux établissements scolaires et aux centres de loisirs.

ENTRE-PRISES et l'ensemble des filiales du Groupe se réunissent autour de valeurs communes que sont le respect, l'écoute, la solidarité, l'ouverture aux autres, la disponibilité, le souci d'échanger, l'anticipation des conflits et le sens de l'équipe.

Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein d'un Groupe en pleine croissance, alors nous vous invitons à répondre à notre offre d'emploi ci-après.

Mission

Au sein de l'équipe Europe et en relation constante avec les services commerciaux Européens, le/la futur(e) chargé(e) de communication de la gamme escalade d'Entre-Prises sera en charge de mettre en oeuvre le plan de communication (interne et externe) à court et moyen terme du segment escalade (comprenant aujourd'hui 4 produits distincts : murs d'escalade, prises d'escalade, services de maintenance et structures d'entrainement).

Sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable marketing internationale, il identifiera les actions et les outils permettant de décliner la stratégie de communication avec un budget dédié.

La prise en charge, le soutien et l'amélioration continue du réseau de distributeurs (aujourd'hui en fort développement) sera également une partie importante de son poste.

Sa présence permettra également de véhiculer une image positive de l'organisation Europe aussi bien en interne qu'en externe.
- Activités et tâches.

Mise en oeuvre des actions de communication
- Organisation des différentes actions évènementielles nécessaires à la visibilité de la marque et des produits (salons, conférences, compétitions...).

- Animation des différents canaux de communication ? en interne ou via des prestataires extérieurs.

- Sites web dont site marchand.

- Réseaux sociaux.

- RP.

- Publicités print et web.

- Newsletter.

Accompagnement des équipes commerciales internes et des revendeurs
- Gestion de la base de données clients / prospects (acquisition, segmentation, suivi RGPD).

- Gestion des outils de ventes (multi langues).

- Support aux chefs de produits pour la formation des équipes sur les nouveaux produits (via réunions commerciales et / ou fiche marketing).

- Rédaction de rapports d'activités mensuels.

- Instauration d'un dispositif d'analyse des ventes et de communication interne.

- Mise en place de procédures / outils.

- Suivi et accompagnement des équipes.

Gestion du site marchand pour l'accroissement des ventes en ligne
- Animation du site, gestion des campagnes de promotion avec l'équipe Retail et suivi des ventes.

- Acquisition de trafic.

- Optimisation SEO.

- Amélioration de l'expérience client en B to B et B to C.

Profil

Savoir-Faire

Compétences requises :
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe.

- Maîtrise de Wordpress.

- Maîtriser de façon opérationnelle les outils et actions de communication : communication événementielle, relations presse, réseaux sociaux, site web (WordPress).

- Maîtriser PPT, Excel et Word.

- Disposer d'une très bonne pratique et expérience rédactionnelle en Anglais et Français. L'Allemand et/ou l'espagnol sont des plus.

- Savoir gérer un budget.

Compétences souhaitées :
- Connaissance du marché de l'escalade.

- Maîtrise de Woo Commerce (e-commerce).

- Maîtriser des Google Ads, Facebook Ads, Publicité Instagram.

- Maîtrise de l'animation de réseaux sociaux en B to B et B to C.

Savoir-être
- Diplomatie.

- Sens de l'initiative.

- Sens de l'animation.

- Capacité d'analyse et de synthèse.

- Rigueur, curiosité, sens de l'écoute.

- Organisation (gestion simultanée de plusieurs projets).

- Expression orale et écrite.

- Goût pour l'échange et l'apprentissage.

- Capacité à travailler en équipe projet et en réseau.

Profil recherché

Bac +3 ou plus en marketing, graphisme ou formation type école de commerce (université, IAE).


Informations complémentaires

Lieu: Saint-Vincent-de-Mercuze, Rhône-Alpes
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Abeo
Date de début: A définir
Rémunération: